Arctile 2 : La semaine bleue !

L' après-midi du 22 octobre  a été  consacré à la présentation de la première ébauche du travail qui conduira à la création du spectacle et de l'exposition photographique. Cet évènement s'est tenu lors de la semaine bleue dont vous pouvez aussi retrouver tout le programme sur le site de la Ville.

 

  

Au terme de la première saison du projet, Mon reflet dans le regard de l'autre, les résidentes ont pratiqué les notions théâtrales suivantes :

 

- les émotions

- la mise en jeu

- le reflet et l'image

 

Chacune de ces notions a fait l'objet d'une prise de vue présentée lors de la semaine bleue sous forme d'un diaporama à découvrir dans notre rubrique vidéo. Plusieurs résidentes ont eu grand plaisir à se reconnaître  à l'image et à revivre avec joie ces moments de jeux.  Louise et Louisette ont aimé se  mettre en scène  dans l'exercice du miroir et  elles l'ont fait avec un vrai talent ! Dans les photos, ci-contre, c'est Marie qui s'illumine quand elle se découvre à l'écran...

  

Après les moments photographiques, Fabienne a offert une séance de lecture au groupe.  Lors des sessions de travail,  elle a collecté des idées, des mots et des phrases pour révéler l'écriture poétique. Le texte proposé est alors une mise en forme et en voix du travail d'écriture des résidentes. Il est aussi à retrouver dans la section recueil de texte du site.

 

 Enfin, un moment plus participatif est venu conclure cet évènement. Les usagers de l'Ehpad se sont quittés en chanson, avec des reprises collégiales de l'Amant de Saint-Jean, de Parlez-moi d'Amour  et de la Vie en Rose.

Écrire commentaire

Commentaires : 0